Histoire de la sortie, de la Chine communiste, des derniers missionnaires de la Mission à l'intérieur de la Chine


VOICI un livre pas comme les autres. A première vue, certains le trouveraient un peu « statique ». En effet, le récit se déroule presque entièrement dans un pauvre logis, a 3000 m. d'altitude, aux confins des terres mystérieuses de l'Asie centrale. Dans un dénuement extrême, deux jeunes missionnaires, avec leur tout petit enfant, coupés presque complètement de l’extérieur, empêchés de travailler, auxquels on a même interdit les contacts qui font le charme d’une existence normale, devront vivre plus de deux longues années avant de recevoir enfin leur visa de sortie pour regagner le monde libre. Mais cette histoire fait descendre très profond, dans l’intimité de deuxâmes disciplinées par la douleur, qui, après avoir accepté non sans de grandes luttes intérieures les voies insondables de Dieu, découvrent le secret de la joie et de la patience, et la source, toujours fraîche, intarissable, où s'alimente la foi.


Comme le dit l’auteur, « ce livre veut suggérer une réponse à la question éter­nelle que se posent les hommes et les femmes qui souffrent ».


Isobel Kuhn a écrit ce livre très peu de temps avant la fin de sa carrière terrestre. Elle a su rendre avec intensité l'itinéraire spirituel d’Arthur et de Wilda Mathews, qui fut aussi le sien à la rude école de la souffrance. Nous sommes heureux d’offrir au public de langue française, dans l’excellente traduction Qu'en a faite Madame A. Blocher-Saillens, de Paris, ce récit émouvant où, sur le fond sinistre durete des hommes, brille dans sa beauté la fidélité touchante de Pere qui est aux cieux.


Ces livres pourraient vous intéresser