Ouvrage de 1979  - Editions l’Eau Vive .

PRÉFACE : Comment peut-on être plus que vainqueur ? Garder la foi malgré la souffrance, la maladie, ou le dépouillement, c'est être vainqueur, mais que signifie être plus que vainqueur ?

Corrie T en Boom répond à cette question tout au long de ce livre. Il n'est pas possible de le lire sans en être bouleversé. Au sein même de l'enfer qu'était Ravensbrück, la présence du Sauveur rayonne d'une lumière extraordinaire. Non seulement il donne la force, mais une force multipliée.

Voyez-la dans les moments les plus terribles : après l'épreuve horrible de la désinfection, ou lorsqu'elle constate la mort de sa sœur bien-aimée, elle rayonne de joie, d'une joie et d'une force qui lui sont données d'En-Haut, et cette force se communique à d'autres.

Dans la vieille maison de Haarlem, que la Résistance hollandaise appelait la B. J., la cheminée portait, en fer forgé, ces trois mots : « Jésus est vainqueur ». Il est vainqueur tout au long du livre. Dans la persécution, la faim, la nudité », dans toutes ces circonstances horribles, inhumaines et sadiques qui sont la vie quotidienne à Ravensbrück, la victoire totale du Christ est non seulement proclamée, mais vécue.

Au « Ravensbrück qui tue » les corps et les âmes, qui engendre la haine, le blasphème, le désespoir et l'égoïsme total, Corrie Ten Boom oppose le «Ravensbrück qui revivifie » en révélant le Sauveur resplendissant d'amour et de lumière ». A cause de Lui, il n'y a pas de place dans son cœur pour la haine.

Merci à Corrie Ten Boom d'avoir eu le courage d'écrire ses souvenirs. Les réchappés des camps essayent d'oublier ce cauchemar atroce ; si elle le fait revivre, ce n'est pas pour en souligner les horreurs, mais pour montrer la lumière du Christ dans cet enfer.

Ce livre vient à son heure, une heure terriblement trouble et angoissante ; il suffit d'ouvrir un journal pour le constater. Le témoignage de Corrie T en Boom vient nous rendre courage et foi. De quoi aurions-nous peur ? « Dans la vallée de l'ombre de la mort, disait déjà le Psalmiste, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ». Corrie a vérifié cette parole. Elle a été prisonnière, mais plus libre que ses bourreaux, mourante, mais plus vivante que ses geôliers, « plus pauvre que la plus pauvre mendiante de Hollande » et pourtant plus riche que ses vainqueurs. Qu'avons-nous à craindre ? « Dans toutes ces épreuves, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. »          Jeanne Decorvet

Autres ouvrages de Corrie TEN BOOM à télécharger sur https://mediathequechretienne.fr/

AMOUR SANS LIMITE Corrie TEN BOOM  (1892-1983)

https://mediathequechretienne.fr/amour-sans-limite/

CINQ ANS DE SILENCE Les dernières années de CORRIE TEN BOOM de Pamela Rosewell

https://mediathequechretienne.fr/cinq-ans-de-silence-les-dernieres-annees-de-corrie-ten-boom/

ENNEMIS VAINCUS (thème exorcisme, chasser les démons)

https://mediathequechretienne.fr/ennemis-vaincus/

AUDIOBOOK integral du livre ENNEMIS VAINCUS Corrie Ten BOOM

https://www.youtube.com/playlist?list=PLcpoHL46sc0hTAphFXCJaKU3cIa2DQ2KA

Nous vous conseillons notre playlist TEMOIGNAGES ET BIOGRAPHIES (73 ouvrages présentés , tous téléchargeables gratuitement sur

https://mediathequechretienne.fr/

https://www.youtube.com/playlist?list=PLcpoHL46sc0joI1HYZDK14nyUxwiHBuqT



Ces livres pourraient vous intéresser