Le pasteur Wurmbrand a rencontré de nombreux héros de la foi. Tous n'étaient pas des héros au sens où on l'entend généralement: certains étaient des criminels, d'autres des bourreaux. Néanmoins, tous ont surmonté leur faiblesse et ont fait preuve d'amour, d'humilité et d'esprit de sacrifice.

Pouvons-nous à notre tour devenir des hommes et des femmes que la Bible appelle «plus que vainqueurs»? demande la pasteur Wurmbrand. «J'en ai connus personnellement.

J'ai rencontré des mourants qui offrirent à un prisonnier malade le remède qui aurait pu les sauver , des hommes affamés donner leur dernier morceau de pain à un autre .

J'ai lu la joie sur leurs visages; je les ai entendu chanter, resplendissant comme le soleil»

Plus que Vainqueurs ne parle pas particulièrement d'êtres saints, mais de gens ordinaires, coupables, faillibles, qui n'ayant pas trouvé la force nécessaire en eux-mêmes en ont découvert une autre, bien plus grande qui est à la disposition de chacun de nous.

Le pasteur Richard Wurmbrand a passé quatorze ans dans les prisons roumainespour sa foi. Enseignant et linguiste reconnu, il est le fondateur de l'organisation Aide aux Eglises Martyres.



 
















Ces livres pourraient vous intéresser