André Lamorte (1896-1980) pasteur de l’Église réformée évangélique d’Aix-en-Provence . Il a été et reste un témoin authentique et fidèle du Dieu de la Bible. Son œuvre, qui constitue une importante et précieuse contribution à une meilleure compréhension des Écritures, est toujours aussi vivante et actuelle.

Brochure de 20p

(…) Actes 11: 19-26 nous dit que les hommes et les femmes qui reçurent à Antioche pour la première fois le nom de chrétiens étaient des convertis au Seigneur (Actes 11:21), des gens « attachés d’un cœur ferme au Seigneur » (Actes 11: 23).

Etre chrétien, d’après la Bible, c’est avoir fait un choix. C’est avoir librement choisi Jésus-Christ comme son Sauveur et son Seigneur. Après avoir reconnu que l’on était un pécheur, voué par le péché à la colère de Dieu, c’est avoir accepté le salut accompli par Christ à la croix. La conversion, c’est cela: un acte personnel de renoncement au péché, et d’adhésion au pardon gratuit que Dieu nous offre en Son Fils.

 Mais, être chrétien, c’est encore reconnaître en Christ son Seigneur, c’est-à-dire la souveraineté de Christ sur notre vie. Un chrétien doit être un disciple de Jésus, et un témoin de Jésus. Disciple et témoin, non en paroles, mais par tous les détails de sa vie, en tout temps et en tout lieu. (…)

Ces livres pourraient vous intéresser