Pierre Oddon est pasteur et auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur les témoins de Jéhovah : 

"Les Saintes Ecritures , traduction du monde nouveau : UNE FALSIFICATION"

"Les Témoins de Jéhovah : les dessous de l'histoire" 

"Prédictions des Témoins de Jéhovah pourr 1874,1914,1925,1975 et pour les années 80"

Les deux premiers ouvrages pouvant être téléchargés sur ce site ; le 3ème le sera prochainement

Cette étude est une mise en garde contre la tendance actuelle de faire reposer la foi sur des “expériences” et non sur la Parole de Dieu. Le principe qui veut que l’on fasse des “expé­riences spirituelles” et que l’on cherche en­suite à les expliquer, tant bien Que mal, par les Ecritures, est faux à la base : c’est par la Pa­role qu’on éprouve les esprits et non pas qu’on cherche à les approuver !

L’Esprit de Dieu est souverain, mais nous savons que sa souveraineté s’exerce toujours dans l’étroite communion du Père et du Fils et dans le cadre, divinement fixé, du canon des Ecritures. Si “l’Esprit est la vérité” 2, la Parole est, elle aussi, la vérité 3. L’Esprit Saint ne sau­rait donc, dans sa pleine souveraineté, rien dire ni rien faire qui soit contraire à l’ensei­gnement des Ecritures.

Le manque de connaissances souvent, le manque de soumission à l’Ecriture parfois, sont à la base des nombreux égarements ac­tuels sur des sujets aussi fondamentaux que la nouvelle naissance et le baptême du Saint Esprit.

Que le Seigneur, dans sa grâce, veuille mettre sa bénédiction sur cette étude (qui n’a pas la prétention d’être complète) afin que de petits enfants dans la foi ne soient plus ballotés et emportés ça et là par tout vent de doctrine dans la tromperie des hommes, dans leur ha­bileté à user de voies détournées pour égarer4, mais qu’ils puissent se reposer sur les pro­messes divines contenues dans la Parole deDieu5.


Ces livres pourraient vous intéresser