Patricia St John (1919-1993) commença à écrire alors qu'elle n'était pas encore  qu'une enfant et son premier livre  Le secret de la clairière (1948)  fut écrit pour des filles à l'école où elle était. Ce livre a obtenu le  premier prix dans un concours, et tout comme son second livre,  Qui donc a frappé (1949), a été réimprimé plus de vingt fois. On  en fait aussi un film et il a été télévisé.

Peu de temps après la publication de son premier livre, Patricia  St John quitta la Grande-Bretagne pour le Maroc où elle passa les  vingt-sept années suivantes en tant que missionnaire infirmière dans  la Mission de l'Afrique du Nord (connue sous le nom des Ministères  du Monde Arabe).

En 1983, Mademoiselle St John devient présidente de Children's  Charité, Global Care.

En tout, elle a écrit environ 25 livres, traduits en 36 langues. Parmi ses livres, on trouve  Liban, amour possible qui a obtenu la récompense du meilleur ouvrage pour les enfants de l'année à la Convention des Bibliothèques chrétiennes en 1993.


Ouvrage de 1993 ; réimpression 2006 . Éditions Farel 

Patricia St John est l'auteur de beaucoup d'ouvrages très  appréciés par les enfants, entre autres du  célèbre  frappé ? Elle raconte ici de façon simple et claire plusieurs paraboles   de Jésus.

Superbement illustré par Tony Morris, artiste de renom, ce  livre comprend toutes les paraboles connues de Jésus — Le  Bon Samaritain, La Brebis Perdue, L'enfant Prodigue et Le  Semeur — ainsi que d'autres moins compétents. Chacune des histoires est expliquée précisément, comme  elle le fut par Jésus.


Ces livres pourraient vous intéresser